La Bande Dessinee

L’Aube Violette est une série en bande dessinée racontant l’histoire épique du monde d’Advanu, par les Studios Waywalker. Les Derniers Peuples ont fui le «monde au-delà» il y a très longtemps. Maintenant, un jeune gardien quitte la seule demeure qu’il ait connu pour découvrir la vraie nature d’un monde merveilleux.

Lancée en novembre 2018, la version digitale est gratuite et mise à jour les lundi, mercredi et vendredi. La bande dessinée est basée sur une série de livres de jeu de rôle crée par The Inner Circle.

Si vous appréciez L’Aube Violette, veuillez penser à contribuer à sa continuation. Visionnez la page Soutien pour plus de détails sur comment vous pouvez aider à assurer la continuation de l’entreprise.

Contact

Pour nous rejoindre avec toute question ou commentaire, visitez la page de contact, ou écrivez-nous via Facebook ou Twitter.

Les Createurs

Alexander Freed, Écrivain
Alexander Freed est un auteur reconnu parmi les bestsellers du New York Times qui a passé plus d’une décennie en tant qu’éditeur dans les domaines des jeux vidéos, des romans et bandes dessinées. Sa jeune carrière inclut un séjour prolongée chez BioWare; ses plus récentes réalisations comptent entre autre le roman Star Wars: Battlefront – Twilight Company et la bande dessinée Anthem. Pour plus d’information, visitez alexanderfreed.com et suivez le sur Twitter.

Louis Sollune, Dessinateur
Des froideurs de Montréal, Québec et/ou un portail interdimensionnel accidentel, Louis Sollune a grandit avec les héros de la bande dessinée Française tels qu’Astérix et Lucky Luke, ce qui l’amena très jeune à dessiner ses propres histoires. Il découvrit plus tard les héros Américains de Valiant, Marvel et compagnie, et dessine professionnellement depuis 20 ans, ayant notamment contribué au roman graphique The Silver Cord, à travers divers projets créatifs incluant portraiture et poésie. Grand amateur de Star Trek, de jeux vidéos et un pas pire 3ème Kyu au jeu de Go. Visionnez ses oeuvre sur ArtStation et suivez-le sur Twitter ou Facebook.

Jeffrey “V” Visgaitis, Éditeur
Jeffrey Visgaitis a commencé à conceptualiser les fondations de ce qui deviendrait l’Aube Violette (Violet Dawn) il y a plus de vingt ans. Depuis, il a créé une compagnie de jeu de rôle renommée, travaillé en tant que designer de figurines miniatures et graphiste, et bâtit les Studios Waywalker. Il gère la production, l’édition et le lettrage pour la bande dessinée. Il n’a peut-être pas travaillé sur Star Wars, mais il est quand même bien plus cool qu’Alex. Suivez Jeff sur Twitter ou Facebook.

Contributions Additionnelles

Gaston Zubeldia, Coloriste
Informations à venir.

Frank Walls, Coloriste
Frank Walls crée des oeuvres d’art depuis les années 80. Il a étudié en illustration au Cleveland Institue of Art. Plus tôt dans sa carrière il a réalisé des illustrations de fantastique pour diverses compagnies telles que Fantasy Flight Games et Wizards of the Coast. Puis, il a illustré des couvertures de livre pour Jeffrey Thomas, Shane Mckenzie, Jeff Strand, et plusieurs autres. Il a co-fondé Noctis Games où il continue de travailler sur divers projets. Frank poursuit l’illustration à la pige pour des clients sélect, oeuvre à des projets personnels, et enseigne l’art et le graphisme. Pour voir d’autres oeuvres de Frank, visitez son site personnel.

Laure Henri-Garand, Traductrice
Laure Henri-Garand est une écrivaine et traductrice originaire de Montréal. Elle est titulaire d’une maîtrise en littérature française et création littéraire de l’Université McGill et étudie maintenant au doctorat en littérature québécoise à l’Université de Montréal. Elle a publié des nouvelles dans divers revues littéraires à Montréal et a été membre de la cohorte 2017 du mentorat Pixelles, où elle a pu mettre à profit son amour des jeux vidéos et apprendre à en faire des textes efficaces et significatifs. Vous pouvez prendre contact avec elle sur LinkedIn et sur Twitter.